Rymax Promo items

Conditions

Conditions générales de vente Lubrifiants, Europe
Partager via

Art. 1 - Généralités 1 - Généralités

Le vendeur est défini comme étant Rymax B.V., y compris toutes ses marques.

Les "conditions générales de vente" contenues dans le présent document s'appliquent à toutes les offres, devis, confirmations de commande, commandes, contrats, livraisons et services entre le vendeur et l'acheteur.

Aucune condition d'achat de l'acheteur n'est applicable ou ne déroge aux "Conditions générales de vente", sauf accord exprès et écrit du vendeur.

Art. 2 - Contrat de commande 2 - Contrat de commande

Le vendeur n'est engagé par aucune commande avant d'avoir envoyé une confirmation de commande écrite à l'acheteur. Les conditions de la commande sont stipulées dans le présent document et dans la confirmation de commande.

Le vendeur peut à tout moment modifier les prix, la qualité, la quantité et la validité avant l'envoi de la confirmation de commande.

Tous les devis et offres ne sont valables que pendant 30 jours, sauf stipulation expresse.

Art. 3 - Prix 3 - Prix

Sauf mention expresse, le prix de vente s'entend hors taxes, droits, prélèvements et transport selon les Incoterms "Ex Works".

Tout prix est basé sur le prix actuel des matières premières, le prix de l'énergie, les taux de change, les droits, les taxes, le fret, les frais de stockage et les frais d'assurance. Le vendeur peut modifier le prix de vente à tout moment si l'un des coûts susmentionnés est modifié avant la livraison du produit. En revanche, l'acheteur a le droit, dans de telles circonstances, d'annuler la commande par écrit dans un délai de 3 jours.

Art. 4 - Livraison

Les Incoterms les plus récents de la Chambre de commerce internationale s'appliquent à toutes les livraisons.

Les dates et délais de livraison convenus sont considérés comme des approximations, sauf mention expresse dans la confirmation de la commande.

Le vendeur est autorisé à effectuer des livraisons partielles si cela s'avère nécessaire pour quelque raison que ce soit. Le vendeur se réserve le droit de livrer les quantités confirmées dans la confirmation de commande avec une marge de plus ou moins 10 %.

Les opérations de déchargement sont toujours à la charge de l'acheteur. L'acheteur est tenu de commencer le déchargement dans l'heure qui suit l'arrivée du transitaire. Tout supplément dû à un déchargement tardif sera à la charge de l'acheteur.

L'acheteur est tenu d'inspecter immédiatement le produit à la livraison. En cas de divergence de qualité, de quantité ou de dommage dans le produit livré, l'acheteur doit immédiatement et dans les 3 jours suivant la réception du produit en informer le vendeur par écrit, en joignant la documentation et les photos.

Le titre et la propriété de tous les produits fournis par le vendeur ne sont transférés à l'acheteur qu'après le paiement intégral du prix de vente et de toutes les autres sommes dues au vendeur.

Le risque de dommage ou de perte du produit est transféré à l'acheteur conformément aux Incoterms.

Le vendeur n'accepte aucun retour de marchandises de la part de l'acheteur, sauf accord écrit explicite. Le vendeur se réserve le droit de refuser les produits qui ont été endommagés lors de leur acheminement par l'acheteur ou de refuser les produits qui ont été ouverts, modifiés ou maltraités de quelque manière que ce soit par l'acheteur.

Art. 5 - Paiement

Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, les conditions de paiement sont basées sur une lettre de crédit.

En cas de retard de paiement, le vendeur est en droit de facturer à l'acheteur des intérêts sur tous les paiements échus. Les intérêts sont calculés sur la base du taux bancaire légal du pays du vendeur multiplié par 3.

L'acheteur est également responsable de tous les autres frais encourus, y compris les frais de justice, en raison des retards de paiement.

Art. 6 - Garanties

Le vendeur garantit que le produit est conforme aux spécifications du vendeur.

Le vendeur n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation du produit. L'acheteur a à tout moment l'entière responsabilité de s'assurer de l'adéquation du produit et d'effectuer les tests nécessaires avant de l'utiliser.

Art. 7 - Responsabilité

Aucune garantie ou déclaration n'est faite, qu'elle soit expresse ou implicite, quant à l'utilisation, la suffisance, la qualité marchande ou l'adéquation à quelque fin que ce soit des marchandises fournies, sauf indication expresse et écrite du vendeur. Les informations données par le vendeur sur la qualité, la composition ou les objectifs d'application ne seront interprétées comme une garantie que si elles sont explicitement mentionnées sous la forme d'une garantie dans le contrat de vente. L'acheteur garantit et indemnise le vendeur contre toute demande de dommages-intérêts, qu'elle soit de nature délictuelle ou autre, résultant de l'utilisation ou de la vente par l'acheteur des marchandises fournies, à moins que ces dommages ne soient le résultat direct d'une violation d'une garantie écrite explicite donnée par le vendeur, sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de la part du vendeur. La responsabilité du vendeur ne peut excéder le prix de vente net des marchandises concernées. En aucun cas, la responsabilité du vendeur n'inclut les dommages indirects ou consécutifs.

En cas de livraison d'un produit défectueux, le droit à la résiliation du contrat ou à la réduction du prix d'achat n'est accordé que si le défaut ne peut être éliminé dans un délai approprié, si l'exécution ultérieure entraîne des dépenses déraisonnables, est inacceptable ou doit être considérée comme ayant échoué pour d'autres raisons. L'acheteur n'a toutefois pas le droit de résilier le contrat en cas de défauts mineurs. Si le défaut peut être attribué à une violation des instructions d'utilisation, d'entretien et d'installation, à une utilisation ou un stockage inappropriés, à une manipulation ou un montage défectueux ou négligent, à l'usure naturelle ou à une manipulation de l'objet de la livraison par l'acheteur ou un tiers, l'acheteur n'a aucun droit à faire valoir à l'encontre du vendeur.

L'acheteur doit permettre au vendeur d'inspecter rapidement tout produit refusé.

Art. 8. - Santé, sécurité et environnement

Lisez attentivement et appliquez les informations contenues dans la fiche de sécurité du produit.

L'acheteur a l'entière responsabilité de se conformer à toute législation locale.

Art. 9. - Comportement éthique et moral

L'acheteur doit se conformer à toutes les lois régissant son activité et, par conséquent, assumer pleinement toutes les conséquences administratives et juridiques en cas de non-respect de ces réglementations, sans que la responsabilité du vendeur ne puisse être engagée.

Art. 10. - Force Majeure

Ni le vendeur ni l'acheteur ne sont responsables l'un envers l'autre de quelque manière que ce soit si l'une des parties est temporairement empêchée par un cas de force majeure de remplir ses obligations en vertu du présent contrat. La partie qui se prévaut de ce motif doit en informer rapidement l'autre partie et reprendre l'exécution de ses obligations en vertu du présent contrat immédiatement après la cessation de la cause. Sont considérés comme des cas de force majeure : les catastrophes naturelles, les accidents, les incendies, les explosions, les inondations, les tempêtes, les grèves, les émeutes, les troubles civils, les guerres (déclarées ou non), les restrictions ou interdictions imposées par les autorités publiques, les gouvernements et/ou les réglementations, ainsi que tout autre événement considéré comme un cas de force majeure en vertu de la législation du pays du vendeur.

L'art. 11. - Droit applicable

Les accords et documents auxquels s'appliquent les présentes conditions générales de vente sont exclusivement régis par le droit du pays du vendeur.


Version 01-01-2024

Rymax Lubricants utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur son site web. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, consultez notre déclaration sur les cookies. 

Sélectionnez votre région

Naar inhoud
Menu +31 (0) 316 740 856 [javascript protected email address] Route Search
English
Sliders Conditions

Conditions

General Conditions of Sale Lubricants, Europe


Art. 1. – General

The seller is defined as Rymax B.V. including all the brands.

The “General Conditions of Sale” contained herein shall apply to all offers, quotations, order confirmations, orders, contracts, deliveries and services between Seller and Buyer.

No purchase conditions of the purchaser shall be applicable or shall set aside the “General Conditions of Sale” unless expressly agreed in writing by Seller.

Art. 2. - Order contract

Seller is not committed to any orders before issuing a written order confirmation to Buyer. The conditions of the order is stipulated in this document and in the order confirmation.

The seller can at any time amend prices, quality, quantity and validity before order confirmation is sent.

All quotation and offers are only valid for 30 days unless explicitly stipulated.

Art. 3. – Price

Unless expressively stated sales price is given exclusive taxes, duties, levies and transportation according to Incoterms “Ex Works”

Any price based on present raw material price, energy price, exchange rates, duties, taxes, freight, storage costs and insurance charges. The Seller can at any given time alter sales price if any of the above costs are changed prior to delivery of the product. On the other hand the Buyer shall have the right in such circumstances to cancel the order in writing within 3 days.

Art. 4. - Delivery

The latest issued Incoterms from the International Chamber of Commerce shall apply to all deliveries.

Agreed delivery dates and times shall be regarded as approximations unless expressively stated in order confirmation.

Seller is entitled to deliver partial deliveries if of any reason appropriate. Seller reserves the right to deliver quantities confirmed in the order confirmation plus-minus 10%.

Discharge operations shall always be Buyer’s liability. Buyer is obliged to commence discharge within 1 hour after arrival of freight forwarder. Any surcharged due to late discharge will be at Buyer’s cost.

Buyer shall immediately at delivery inspect the product. In case of any discrepancy in quality, quantity or damage in delivered product the buyer shall immediately and within 3 days of receipt of product notify Seller in writing including documentation and pictures.

The title to and ownership of all products supplied by Seller shall not pass to Buyer until final settlement in full of the sales price and all other sums due to Seller.

Risk of damage to or loss of the product passes to Buyer according to Incoterms.

Seller does not receive any returned good from Buyer unless explicitly approved in writing. Seller hold the right to reject products that have been damages on its way from Buyer or reject products that has been opened, changed or in any other way mistreated by the Buyer.

Art. 5. - Payment

Unless otherwise stated in order confirmation payment terms are 30 days from invoice date.

By late payment Seller is entitled to charge Buyer interest on all due payments. Interest is based on legal bank rate of country of Seller multiplied by 3.

Buyer is also liable for any other costs incurred including legal costs due to late payments.

Art. 6. – Warranties

Seller warrants that the product shall comply with Seller’s specifications.

The seller does not take any responsibility of the usage of the product. Buyer has at any time the full responsibility to ensure suitability of the product and do necessary tests prior to use.

Art. 7. – Liability

No warranty or representation is made, whether express or implied, as to the use, sufficiency, merchantability, or fitness for any purpose whatsoever of the goods supplied, unless explicitly stated so in writing by Seller. Information given by Seller on the quality, composition or application purposes shall only be construed as a warranty if explicitly stated in the form of a warranty in the sales agreement. Purchaser shall hold harmless and indemnify Seller for and against any claims for damages, whether from tort or otherwise, resulting from the use or sale by purchaser of the goods supplied, unless such damages are the direct result of a breach of an explicit written warranty given by Seller, except in case of gross negligence or willful misconduct on the part of Seller. Seller's liability shall not exceed the net sale price of the goods concerned. In no event shall Seller's liability include indirect or consequential damages.

In case of defect product is delivered claims for rescission of contract or reduction of purchase price shall be granted only if the defect cannot be remedied within an appropriate period, if subsequent performance will incur unreasonable expenses, is unacceptable or must be considered as failed for other reasons. Buyer shall, however, have no right to rescind the contract in case of minor defects. If the defect can be put down to a violation of operating, maintenance and installation instructions, improper use or storage, faulty or negligent handling or assembly, natural wear and tear or tampering with the delivery item by the Buyer or a third party Buyer has no right to any kind of claim against Seller.

Buyer shall allow Seller to promptly inspect any rejected product.

Art. 8. - Health, Safety and Environment

Carefully read and apply the information in the product safety sheet.

Buyer has full responsibility to comply to any local legislations.

Art. 9. - Ethical & Moral conduct

Buyer shall comply with all laws governing its activity, and consequently shall fully assume all administrative and legal consequences in case of non-compliance with these regulations, without Seller’s liability be involved.

Art. 10. - Force Majeure

Neither Seller nor Buyer shall be liable to each other in any way if such party is temporarily prevented by Force Majeure to fulfill its obligations under this contract. Party claiming to be excused under this reason shall give prompt notification to the other party and shall resume performance of its obligations hereunder immediately following cessation of the cause. An event of Force Majeure includes; acts of God, accidents, fire, explosion, flood, storms, strikes, riots, civil commotion, war (declared or undeclared), restrictions or prohibitions imposed by public authorities, government and/or regulation, and any other occurrence that is considered an event of Force Majeure under the laws of Seller’s country.

Art. 11. - Applicable Law

The laws of the country of Seller shall exclusively govern any agreements and documents to which these General Conditions of Sale apply.

Version 01-01-2015



Oil Advisor

For what kind of vehicle do you need lubricants?

Equivalent Finder

For what kind of brand do you need an equivalent?
Search

Specification Finder

What kind of specification are your looking for?
Search
Copyright © 2018 Rymax Lubricants
    Close